Ekin K.
Parce que nous sommes aujourd’hui rappelés à revenir à nos mains, à leur capacité à transformer et transcender la matière. Face à l’évolution des nouveaux outils de traitement de l’image, nous en oublions que nous disposons depuis des siècles (XIVème siècle en Europe) d’un moyen de communication et de reproduction très précieux : la gravure d’estampe. Cette technique ancestrale d’impression et de diffusion de l’image est aujourd’hui revenue au gout du jour et a repris une place privilégiée dans le domaine de la création artistique. Atelier nomade - Hors les murs Une petite presse et un matériel transportable me permettent de me déplacer afin de proposer des interventions, démonstrations, ateliers, stages, ..., dans des lieux institutionnels, associatifs, publics ou privés (milieu scolaire, hospitalier, bibliothèque, librairie,...).
Il s’agit d’expérimenter les différentes facettes de cette technique d’impression à travers un vaste choix de supports et de matériaux à gratter, graver, transformer, déchirer, frotter, réserver, épargner, reporter, composer, assembler, encrer et imprimer. Nous travaillerons sur des supports souples tels le tétra pack et le rhénalon (taille douce) ainsi que la gomme et le linoleum (taille d'épargne) et fabriquerons nos propres matrices. Tous les outils seront mis à disposition des participants qui pourront laisser libre cours à leur imagination tout en devenant des artisans d’art ! Ces ateliers pourront induire à la fois un travail individuel et/ou collectif et pourront s’inscrire dans un projet global d’arts plastiques.
Selon projet - devis à établir
Les propositions et leurs contenus sont adaptables au nombre d'élèves et à la durée allouée à la réalisation des différents projets. Pour tous renseignements complémentaires et devis, merci de bien vouloir me contacter.
Ekin K.
Veuillez vous inscrire et remplir les champs obligatoires pour pouvoir interagir.