Jeanne P.
Diplôme(s) de l'intervenant :
Doctorat en littérature générale et comparée
Dans ce spectacle de théâtre "seule en scène", adapté du très grand texte "Les Métamorphoses" d'Ovide, le personnage de Minerve fait revivre des figures de la mythologie antique autour de la thématique du #metoo : Europe, Daphné, Io, Callisto, autant de nymphes, de jeunes femmes qui ont été victimes de la convoitise des dieux tout-puissants. Minerve, déesse de la sagesse, sort de son silence et nous incite à nous interroger sur le pouvoir de la parole.
Pour les professeurs de français et LCA et le(s) référent(e)(s) culture : permettre aux élèves d'accéder à une meilleure connaissance de la mythologie grâce à un spectacle tout à la fois vivant, émouvant, et respectueux du texte d'Ovide. Pour les professeurs d'EMC, responsables EVAS etc : redire l'importance du #metoo, de la libération de la parole ; attirer l'attention sur les violences sexistes et sexuelles ordinaires, qui sont ancrées dans les mentalités depuis des millénaires.
Spectacle Métamorphoses féminines, le #metoo de l'Antiquité - Durée : 1 heure
Représentation du spectacle, dans une salle au choix de l'établissement. Nous fournissons le matériel son et lumière, si besoin. Le spectacle peut être suivi d'un bord de scène avec l'artiste interprète.
Sonorisation, lumières
Prises électriques standard
Nous pouvons ajuster les frais de déplacement en fonction du budget.
Jeanne P.
Diplôme(s) de l'intervenant :
Doctorat en littérature générale et comparée
Veuillez vous inscrire et remplir les champs obligatoires pour pouvoir interagir.