Philippe J.
THEME : Voici un projet théâtrâl qui vise à sensibiliser les enfants au respect des droits de l’enfant écrit selon les conventions de l’ONU. Ce spectacle a été soutenu par La Ligue des Droits de l’Homme en Provence-Alprs-Côte d’Azur. Trop souvent ignorés, peu ou pas respectés, les droits de l’enfant constituent le socle de la protection et l’éducation de l’enfant dans notre société.
Ce sujet théâtral et pédagogique s’adresse aux enfants et aux parents avant tout, et plus largement aux dirigeants de nos états. Les messages forts préviennent malheureusement les personnes malveillantes à l’égard de nos enfants, insidieusement cachées dans nos environnements sociaux ou parfois direct. C’est un rappel à la fois aux lois, aux devoirs des parents et de la société dans laquelle les enfants doivent être protégés. Ce texte amène à réfléchir, sur le monde dans lequel nous vivons et au respect que l’adulte doit à son enfant. Les enfants sont l’avenir, la liberté et l’exemple d’une société qui se respecte et qui doit s’appliquer à faire bien pour un monde meilleur.
À définir avec l'établissement - Durée : 1 heure
Projet pour la saison scolaire. À définir l'organisation des plannings. Les interventions peuvent être d'une heure minimum, comprenantes étapes : Formation minimum au plateau de théâtre, phase de lecture, phase de répétition et représentation.
Les accessoires.
Costumes simples - pantalon noir et tee-shirt unis de couleur
Le nombre d'élève cité est maximum. Il faut aussi un espace de répétition et une salle de représentation équipée avec un minimum de technique. Le tarif est à l'heure. Le nombre d'heure minimum pour ce projet théâtral est de 40 heures. À répartir comme le souhaitent les enseignants.
Philippe J.
Veuillez vous inscrire et remplir les champs obligatoires pour pouvoir interagir.